Faisons-le-mur.com
Réclame ton Accès Illimité à cette formation sur les Enduits à la Chaux
Et reviens sur toutes les vidéos aussi souvent que nécessaire

En BONUS reçois également :
👉 23 recettes de Peintures écologiques
👉 17 recettes d'Enduits Naturels
👉 Un calculateur de coûts et quantités
👉 10 minutes d'appel en privé avec moi (Gautier)
👉 Un accès à toute la bibliothèque de contenus de Faisons-le-mur
Lassé(e) de continuellement chercher des réponses à gauche à droite ?
Aujourd'hui, en plus de l'accès à vie aux vidéos de cette formation sur les enduits à la chaux, tu vas avoir un dossier unique qui rassemblera tous les grands principes de la réalisation des enduits. Mais aussi 40 recettes de peintures écologiques et d'enduits naturels souvent difficiles à trouver sur la toile.
Tu sauras quelles solutions privilégier, quels éléments les composent et dans quelle quantité les mélanger.

Aussi, je t'offre la possibilité d'un appel téléphonique 📲 de 10 minutes avec moi. Tu m'y poseras les quelques questions les plus importantes pour toi à ce stade d'avancement de ton projet.
Tout ça pour le prix d'une boîte de vis :

40 Recettes Écologiques
23 +17 formulations de peintures écologiques de base qui te permettrons de mettre couleurs et textures naturelles dans tes travaux quotidiens.
(8 places / semaine)
1 Appel Téléphonique Ensemble
10 minutes pour éliminer ces questions qui te tiraillent depuis des lustres et t'empêchent d'avancer plus vite dans ton projet (premiers arrivés premiers servis).
1 Calculateur de Coûts et Quantités
Renseigne le prix d'achat de tes matériaux et la surface à couvrir et obtiens automatiquement le volume de matière à préparer et le coût de revient total de telle ou telle recette.
+ Je t'offre l'accès à la librairie de contenus exclusifs de Faisons-le-mur qui te permettra d'élargir encore plus ta culture du bâtiment écologique à la terre crue et aux différents modes de construction qui existent.
Ce qu'en disent ceux qui sont passés par là...
Personnellement, je recherchais des recettes concrètes pour réaliser toutes sortes d'enduits et de peintures, et je vais être honnête, sans "blabla" autour (ayant déjà pas mal bossé le sujet).
L'idée pour moi était de tester un peu de tout et me forger ma propre opinion derrière. Les fiches de Gautier sur les enduits et peintures écologiques correspondent en tout point à cela, un carnet de recette, sans chichi, ni fioritures.

Scott Z.
Je suis tombé par hasard sur ton site et voyant que c'était toi (il faut que je précise que l'on s'était déjà rencontré par le passé et que j'avais eu un bon feeling) je n'ai pas hésité une seconde.
Je me suis servi des fiches que tu proposes sur ton site (des recettes) et pour l'instant je suis entièrement satisfait du résultat.
Bon les travaux de rénovation ne sont pas finis, j'avais des murs et le plafond en plâtre, j'ai fait un badigeon à la chaux au plafond, tout se passe bien. Il me reste 1 ou 2 couches à passer et j'attaque les murs en badigeons + pigments.
Tes recettes m'ont permis d'arriver à un résultat nickel sans tâtonnements et hésitations.
Si je peux donner un conseil à qui que ce soit c'est de ne pas trop réfléchir, quand on a les bonnes recettes il faut y aller sans hésiter !

Vidrick C.
Compagnon de route
Un petit enduit chaux pour assainir ma cave m'avait semblé une solution propre et peu onéreuse pour assainir certains coins. Hélas, si il n'est pas difficile de se procurer un sac de chaux au brico local allemand (et pis que de la HL5 en plus!), c'est une autre histoire de savoir quoi en faire. Ecumant les espaces googeliens en quête d'indices me voilà proposé de faire le mûr. Quel joie! mon sport favori doublé de tout ce que j'avais besoin de savoir pour attaquer. Quelques articles du blog pour se faire à l'humour enduit, une petite fiche recette et une formation vidéo offerte par le taulier, et me voilà trois sacs de NHL 3.5 et deux quintaux de sable sous le bras près à me tartiner le sous-sol. Verdict: que du bonheur, et pis c'est joli!! Merci Gautier, qu'aurais-je fait sans toi?...

Sigrid P.
Je rénove une maison briques et silex à Yport. Il y a pas mal de travail et je partage entre artisans locaux et « implication personnelle ». Comme la maison date du début du siècle dernier, il y a du plâtre, des tas de mortiers différents et ce n'est pas facile de se lancer sans un peu de doc tout en respectant l'existant. Gautier m'a fourni ses fiches de recette enduits et peintures. Après quelques essais, on en retient une ou deux qui fonctionnent à tous les coups et ça va mieux. En plus d'être sympa, tout est bien documenté et il répond en direct sur les questions les plus pointues.

Marcel H.
Actuellement en cours de rénovation d'un corps de ferme, j'ai trouvé sur le site de Faisons le mur la précision des informations techniques qu'il me fallait.
Le contenu gratuit que j'ai pu voir jusqu'à présent (site; article; formation gratuite sur les enduits) est très bien réalisé et déjà très intéressant.
J'ai également acheté le carnet avec les recettes de peintures et enduits. J'en suis très satisfait. C'est une bonne base pour un novice.
J'espère avoir le temps de suivre la formation complète sur les enduits prochainement.

Baptiste T.
Douchy-Les-Mines (59)
j'ai 65 ans, suis pensionné et propriétaire, avec mon épouse, d'une maison sise à Tournai( première capitale de la France) que nous rénovons en privilégiant, tant que faire se peut, les solutions écologiques.
Je me suis abonné à FLM après avoir visionné tes vidéos sur You Tube et ai acheté les fiches techniques qui sont très bien faites et peuvent déjà beaucoup aider ceux qui comme moi débutent dans cette voie.
Ayant eu" la chance" de profiter du covid, je dois bien avouer que pour l' instant, les travaux sont en suspens, suite à quelques séquelles qui m'ennuient encore .
J'ai d'ailleurs pas mal délaissé mon PC aussi.
J'espère bien être complètement rétabli au printemps pour me remettre au boulot.
Quant à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, ils peuvent embarquer sans crainte, ce n'est pas le Titanic, le Capitaine Gautier veille à la manoeuvre.
Larguez les amarres !

Guy F
Retraité, 65 ans